Comment devenir membre de la Centrale générale?

Pourquoi devenir membre?

Nos services individuels aux affiliés:

Nous offrons des services au plus proche de nos affiliés et donc le plus décentralisés possibles avec plusieurs bureaux dans la région de Bruxelles et du Brabant Flamand. Outre deux bureaux « principaux », soit un à Bruxelles et un à Louvain, nous offrons des bureaux à Halle, Diest, Aarschot, Liedekerke, Vilvoorde et Tienen (Tirlemont) ainsi qu’une permanence par semaine à Asse et Tollembeek.
Notre service des opérations financières s’occupe de la gestion des membres, mais aussi du paiement d’avantages sociaux, de primes de fin d’année émises par des fonds de certains secteurs, de primes syndicales sectorielles ou d’entreprises, des affiliations et transferts.
Nous NE FAISONS PAS de paiements d’allocations de chômage.
Notre service juridique prend en charge vos questions et litiges sur les matières sociales telles que le droit du travail(contrats, salaires, avantages sectoriels, intérim, faillites, etc.), le droit de la sécurité sociale   (chômage, accident du travail, maladie professionnelle, maladie, allocations familiales, etc.)
Le service juridique apporte également une aide à  l’établissement de votre déclaration annuelle d’impôt.
Notre service du Tribunal du Travail : si le dossier n’a pu être résolu par voie amiable, donc après une intervention du service juridique ou des délégués syndicaux et des permanents, nos affiliés sont représentés gratuitement au Tribunal et à la Cour du travail.  Nos collaborateurs du service du Tribunal du Travail vous rencontrent sur convocation à un rendez-vous.
Notre Centrale propose également un accès privilégié (-25%) aux Centres de Vacances FLOREAL.
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